Accueil

Le Rock aura toujours besoin de renfort au Québec, nous sommes là pour joindre les rangs.

Kavalkad

vous offre un souvenirs du 28 avril 2018

L’Écrit Vain “live”

au Pub L’hypertaverne de Boucherville.

À Propos

KAVALKAD est né en 2006 de la réunion de musiciens ayant déjà collaboré ensemble dans le passé.

Jean-Yvon Senécal  (guitare,voix) et Daniel Laflamme (batterie) firent à ce moment appel à leur ancien confrère Éric Beaudin (basse, voix) pour venir compléter ce qui fut le trio de départ de l’aventure. Ils décidèrent alors d’endosser le style hard rock progressif francophone, mêlant les riffs accrocheurs aux textes imagés et poétiques.

En 2008 se joint au groupe le musicien Christian Gauvreau (claviers) lui-aussi, ancien collaborateur, qui apportera ses sons magiques et ses mélodies captivantes, ajoutant une dimension insoupçonnée dans l’univers de KAVALKAD.

“En 2014, KAVALKAD décide d’entrer en studio afin d’enregistrer leur nouvel album, utilisant le talent de batteur d’Éric qui se prête aisément au jeu, le temps que Daniel fasse une pause de quelques mois et nous revienne plus en forme que jamais.  Le groupe contacta Luc Boivin de RedTube studio pour l’enregistrement, gagnant d’un Félix pour sa réalisation de l’album d’Écho Kalipso en 2013.

L’album « La chevauchée impétueuse » est sorti fin janvier 2016 et le lancement officiel  du 21 mai 2016, fût accomplit à la salle Claude Léveillée de la Place des Arts avec grande réussite, obtenant salle comble et des critiques très positives.

 

 

IMG_3580

Jean-Yvon Senécal 

Guitare, vocal

IMG_3464

Christian Gauvreau 

Claviers

Accueil

Daniel Laflamme

Batterie

eric_guitar

Éric Beaudin 

Basse, back vocal

Gallerie

Photos en spectacle
St-jean baptiste 2015
St-jean baptiste 2015
« 2 of 19 »
...mais encore
Alizé 2015
Alizé 2015
« 2 of 11 »

Vidéos

Contact